• Home
  • /
  • PRO A Dames : coup d’arrêt pour le TTACC 86

PRO A Dames : coup d’arrêt pour le TTACC 86

21 Fév, 2018 / 0

Journée n° 9, mardi 20 février 2018, Poitiers, salle de tennis de table du Complexe Sportif Universitaire, 320 spectateurs.

GRAND QUEVILLY ALCL bat POITIERS TTACC 86 : 3/1

En recevant l’une des meilleures équipes de PRO A de cette saison, on savait que le match entre deux prétendants au titre, serait spectaculaire et difficile à gérer pour les locales Poitevines. C’est ce qu’il s’est passé dans la salle bondée du C7. Grand-Quevilly avait fait le déplacement avec la grosse armada et  l’ambition de gagner pour se rapprocher de la première place. Bien sur les Poitevines ne l’entendaient pas de cette oreille et ont tout fait pour résister et limiter la casse.

D’entrée, Jia Nan Yuan, pourtant très en forme en ce moment, s’inclinait sèchement face la Coréenne Kim Hayeong (0 à 3). Les affaires étaient mal engagées, d’autant que la deuxième partie allait opposer Yuan ZHENG à la numéro 1 Li FEN. Yuan a fait douter l’excellente attaquante de Grand-Quevilly en ravissant le premier set, mais en vain. La plus forte et plus régulière a gagné 3 sets à 1. A la pause, Poitiers est mené 2 à 0.

De retour des vestiaires, Eva ODOROVA avait la lourde tache de ramener son équipe dans le bon chemin. Une défaite aurait terminé les débats. Les deux joueuses en présence se connaissent bien, la slovaque et l’espagnole Dvorak s’étant déjà rencontrés à maintes reprise. Le début de la partie tourne nettement à l’avantage de la visiteuse qui mène 2 sets à rien, malgré des fins de manches acharnés. Eva a su retrouver de l’énergie pour égaliser à 2 sets partout et à la belle elle a gardé son mental d’acier pour s’imposer 11 points à 9. Du beau boulot, merci Eva. Au score le TTACC 86 recolle 1 à 2. Tout était encore possible.

Puis vint le choc des leaders entre Jia Nan YUAN n° 5 et la suédoise Li FEN n°1. Pendant les 3 premiers sets, les deux pongistes font jeu égal et Jia Nan prend même l’avantage 2 sets à 1. Mais, ensuite la numéro 1 a fait respecter son rang et a retrouvé son jeu percutant pour inverser la tendance. Elle gagne 3 sets 2 et donne la victoire à son équipe.

Malgré cette défaite, et grâce à la victoire d’Eva, Poitiers conserve la tête de ce championnat passionnant avec 21 points à égalité avec Lille qui a gagné 3 à 2 à Metz. Grand-Quevilly est troisième à 1 point.

Les points du TTACC 86 :

Eva ODOROVA n°23 bat Galia DVORAK n°24 3/2

Jia Nan YUAN n° 5 perd Kim HAYEONG n°2 3/0, perd Li FEN n°1 3/2

Yuan ZHENG n°15 perd Li FEN n°1 3/1

Merci au public passionné de plus en plus nombreux, de leurs encouragements.

New Form