• Home
  • /
  • PRO A Dames : le TTACC 86 s’impose à Joué les Tours et prend la tête du championnat.

PRO A Dames : le TTACC 86 s’impose à Joué les Tours et prend la tête du championnat.

31 Jan, 2018 / 0

Journée 7 : Pour devenir leader du championnat, il fallait d’abord gagner à Joué les Tours et que Lille Métropole s’incline à domicile. C’est chose faite pour ces deux conditions.

Le TTACC 86 réalise le bon coup au lendemain de cette journée. Il a fallu batailler ferme pour venir à bout des joueuses de Joué les Tours, qui sur cette rencontre n’avaient rien à perdre et auraient même pu créer l’exploit. La vaillante formation Tourangelle a donné du fil à retordre aux Poitevines.

La première partie a vu la victoire de LI HE sur Yuan ZHENG 3 sets à 0. L’attaquante locale a bien su gérer la défense pourtant efficace de Yuan. D’entrée, les visiteuses se sont mises en difficulté. Lors de la deuxième partie, Jia Nan a fait le job en écartant la jeune prometteuse Nolwenn Fort, 3 sets à 0. 1 partout à la pause. La reprise de la rencontre voyait se confronter deux joueuses d’égal niveau, Irina CIOBANU et Eva ODOROVA. Avec un peu plus de réussite que la Slovaque, la Roumaine CIOBANU s’impose finalement 3 sets à 1. 2 pour les locales et 1 pour le TTACC 86. A ce moment du match, les Poitevines n’avaient plus le droit à l’erreur si elles voulaient revenir à hauteur de Joué. Ce fut le duel attendu entre les deux numéros 1, LI HE et Jia Nan YUAN. Partie très indécise, d’autant que la Poitevine avait déjà perdu la Chinoise de Joué lors d’un tour de N1 en critérium. Toutes les manches se sont jouées sur le plus petit des écarts. Les échanges furent de toute beauté et ont fait se soulever le nombreux public  local. Finalement Jia Nan arrache le point du 2 à 2 en l’emportant 3 sets à 1. Elle peut être satisfaite et fière d’avoir pris sa revanche. Il fallait maintenant départager les deux équipes pour la gagne. Il y avait vraiment trop d’écart entre la joueuse expérimentée de Poitiers, Yuan ZHENG et la jeune FORT. 3 sets à 0 et POITIERS TTACC 86 s’impose sur le fil 3 à 2.

Cette victoire permet aux Poitevines de finir les matchs aller en tête du championnat, à égalité avec LYS LILLE Métropole qui a du baisser pavillon à domicile contre l’équipe trouble fête de cette saison, ETIVAL (2 à 3).

POITIERS TTACC 86 bat JOUE LES TOURS TT : 3 à 2

Les points du TTACC 86 :

Jian Nan YUAN n°5 bat Nolwenn FORT n°63 3/0, bat LI HE n°17 3/1

Yuan ZHENG n°15 bat Nolwenn FORT n°63 3/0, perd LI HE n°17 3/0

Eva ODOROVA n°23 perd Irina CIOBANU 3/1

Le TTACC 86 se déplace à LYS LILLE Métropole le mardi 6 février, avec comme enjeu la première place de la poule.

 

New Form