• Home
  • /
  • PRO Dames : Metz était trop fort.

PRO Dames : Metz était trop fort.

19 Déc, 2018 / 0

Mardi 18 décembre 2018 à Poitiers, salle de tennis de table du complexe sportif de l’université. Journée 5 du championnat de France de PRO Dames.

300 spectateurs. Parrain de la soirée : Grand Poitiers Communauté d’Agglomération.

METZ TT bat POITIERS TTACC 86 : 3 à 0

La salle du C7 était pleine comme un œuf pour accueillir ce duel au somment, entre le champion d’Europe ETTU et le champion de France sortant. Ce sont finalement les Messines qui se sont imposées sèchement, sans laisser le moindre point aux Poitevines.

D’entrée, les affaires ne se présentaient pas sous les meilleures auspices côté TTACC. La joueuse Eva Odorova, souffrante, a du déclarer forfait 2 jours avant le match. Pour couronner le tout, Yuan Zheng a joué avec la cheville bandée, suite à une vilaine entorse. Pourtant, les carottes n’étaient pas cuites pour autant, et les locales croyaient encore en leur chance en débutant la rencontre. Eva fut remplacée logiquement par Océane Guisnel.

C’était sans compter sur la belle machine Messine. Les joueuses de Metz ont été remarquables de bout en bout. Elles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Le coach Belguise peut être satisfait du travail accompli. A noter la rentrée prometteuse de la jeune Océane Guisnel dans l’équipe Poitevine.

Il est vrai que le public nombreux aurait mérité un spectacle plus long, mais ce n’est que partie remise. Soulignons la présence de nombreux jeunes : les pongistes du centre d’entrainement de Corrèze, les jeunes du collège de Vouillé, les lycéens de Branly de Châtellerault, sans oublier une délégation de féminines de la Charente. Merci à toutes et tous.

Après cette défaite, le TTACC a perdu la tête et pointe à la 3ème place. Mais le championnat est encore long et rien n’est joué.

La marque :

Carole GRUNDISCH (Metz n°10) bat Yuan ZHENG (Poitiers n°12) : 11/9, 11/6, 11/5

DING Yaping (Metz n°20) bat Jia Nan YUAN (Poitiers n°3) : 7/11, 11/8, 11/4, 11/2

Pauline CHASSELIN (Metz n°34) bat Océane GUISNEL (Poitiers n°58) : 11/7, 9/11, 7/11, 11/6, 11/4

Prochaine date : le mardi 29 janvier à Saint Denis.

 

New Form