• Home
  • /
  • PRO Dames : un premier succès prometteur

PRO Dames : un premier succès prometteur

14 Oct, 2020 / 0

Mardi 13 octobre 2020, 19h30, première journée de PRO Dames, salle de tennis de table du complexe Universitaire Marie-Amélie Le Fur, 80 spectateurs.

POITIERS TTACC 86 bat JOUE-LES-TOURS TT : 3 à 2

Que c’est bon de reprendre le chemin de la salle pour assister à un match de haut niveau de tennis de table. Même masqué et avec un public restreint, « ça le fait ». Et surtout quand la victoire est au rendez-vous pour les Poitevines.

La rencontre entre voisins a tenu toutes ses promesses. Indécis jusqu’au bout, le résultat final a tourné en faveur des locales.

19h15 : En lever de rideau, le TTACC 86 a tenu à honorer la mémoire de Jean Claude Brault, une figure incontournable du club et du « ping » Poitevin, récemment disparue. Dans un autre contexte tout autre, le club a également mis en avant les 3 médailles remportées par Océane Guisnel aux Championnats de France à Arnas en mars 2020. Ces 2 évènements n’avaient pas pu être organisés auparavant pour cause de confinement et d’arrêt des compétitions.

19H30 : début de la rencontre.

Première partie entre Jianan Yuan et la Jocondienne Audrey Zariff. Malgré l’écart au classement, la joueuse du TTACC a éprouvé quelques difficultés à s’imposer face à une fille accrocheuse qui n’a rien lâché, notamment dans les 2 dernières manches. 1 à 0 pour Poitiers.

Deuxième partie avec la première pour Audrey Mattenet (la recrue de cet été) qui avait le redoutable honneur de rencontrer la numéro 1 adverse LI He. Audrey, malgré des coups déconcertants, a du baisser pavillon logiquement. 1 à 1.

Troisième partie avec l’entrée en jeu de Yuan Zheng, toujours redoutable défenseuse. En face la jeune Nolwenn Fort. Nolwenn démarre bien le match et remporte la première manche. C’était sans compter sur l’expérience d’une Yuan intraitable. Les 3 autres sets tombent dans l’escarcelle de la Poitevine. 2 à 1 pour Poitiers.

Quatrième partie et c’est le choc des numéros 1. Li He, toujours au sommet de son art, s’est imposée fort logiquement face à Jianan très inconstante dans ses coups. 2 à 2 balle au centre.

Cinquième partie et coup de poker de la capitaine Laure Le Mallet. Pour cette dernière partie décisive, Laure a fait appel à Océane Guisnel, restée sur le banc pendant le match. Et coup gagnant pour le TTACC. Océane a assuré le succès de son club en l’emportant nettement face à sa collègue de l’équipe de France Audrey Zariff. Du beau boulot.

Félicitons les 2 formations pour la prestation fournie et le public présent malgré la crise. Un succès Poitevin qui en appelle d’autres.

la feuille de match

New Form