• Home
  • /
  • PRO Dames : le TTACC 86 ramène 2 points d’Etival

PRO Dames : le TTACC 86 ramène 2 points d’Etival

19 Fév, 2021 / 0

Photo O. Guisnel (F. Le Bourg) – Jeudi 18 février 2021, on jouait la journée 10 de PRO Dames. Match à Etival à 18h00.

ASRTT ETIVAL bat POITIERS TTACC 86 : 3 à 2

Si l’on fait le point sur les deux dernières journées de la phase régulière (matchs de poule), on s’aperçoit que le TTACC  s’en est plutôt bien sorti. Sur 6 points possibles, l’équipe comptabilise 5 points. On peut dire que le contrat est rempli, avec une victoire de rêve contre Saint Quentin et deux points arrachés à Etival dans une rencontre semée d’embuches. Ces bons résultats permettent à l’équipe de finir cette phase dans une bonne dynamique. Par contre, il faudra attendre pour connaître le sort des Poitevines et savoir si elles participent au final four ou aux matchs de classement (5 à 8). Toutes les rencontres ne sont pas totalement jouées.

Retour sur le match à Etival. Le club Vosgien alignait sa meilleure équipe et allait faire souffrir la formation Poitevine.

Yuan ZHENG pas récompensée.

La première partie opposait Zheng n°15 à Matelova n°3. Malgré un premier set serré, Zheng s’est rapidement vu mener 2 sets à rien. Et comme souvent, l’accrocheuse Poitevine est revenue dans la partie (2 / 2). Malheureusement, Matelova, très forte, réussit à perforer la remarquable défense de Zheng. Le TTACC était mené 1 à 0.

Dans la deuxième partie, Jia Nan Yuan a été surprise par la qualité de balle de la défenseuse locale, Dolgikh et a du céder sans avoir pu livrer le meilleur d’elle-même. 2 à 0 pour Etival.

Océane Guisnel relance le TTACC.

Restait Océane Guisnel pour sauver le TTACC du 3 à 0 et redonner espoir à ses troupes. Pourtant malmenée d’entrée par Marie Migot (une ex du TTACC), la jeune Poitevine réussit à recoller à 2 sets partout. Et finalement, la belle a rapidement tourné à l’avantage de la visiteuse. Ouf. Le TTACC revenait dans le match. 1 à 2.

Jia Nan Yuan sans trembler.

Dans la partie 4, Jia Nan Yuan a fait respecter la hiérarchie et s’impose face à Matelova. 2 à 2.

L’ultime partie voyait s’affronter les deux défenseuses, Zheng et Dolgikh. Les échangent furent longs et souvent indécis. A terme, Dolgikh, plus précise et régulière, s’imposait et donnait la victoire à Etival.

Points pour Etival :

Matelova Maria n°3 bat Zheng Yuan n°15 (12, 7, -12, -12, 6)

Dolgkh Hana n°14 bat Jia Nan Yuan n°5 (4, 10, -8, 5), bat Zheng Yuan n°15 (3, 9, 5)

Points pour Poitiers :

Jia Nan Yuan n°5 bat Matelova Maria n°3 (2, -8, 6, 5)

Océane Guisnel n°42 bat Marie Migot n°40 (-16, -5, 8, 8, 3)

 

New Form