Formation des jeunes

La formation des jeunes est l’une des priorités de notre club.

Pour les plus petits, on peut commencer le tennis de table à l’âge de 5 ans : c’est ce que l’on appelle le « Baby-Ping ». Les séances sont courtes et ludiques.

Pour les jeunes qui débutent le tennis de table, des groupes de détection sont également mis en place. Ils apprennent tous les coups du tennis de table, la mobilité, les effets, la continuité de l’échange, les règles de jeu, le respect et l’adaptation à l’adversaire. Les meilleurs peuvent commencer la compétition dans leur catégorie d’âge. A ce sujet, le Comité de la Vienne met place chaque année, des compétitions adaptées aux jeunes, comme le Grand Prix de la Vienne.

Pour les meilleurs jeunes, appelés espoirs, des entraînements ciblés et spécifiques sont organisés par le club toute la saison sportive. Ils participent régulièrement aux compétitions organisées par les instances sportives départementales, régionales et nationales. Ils sont également encadrés dans les stages prévus au calendrier.

Le volume d’entraînement du jeune pongiste « TTACCien » est fonction de son niveau de jeu, de son potentiel, et surtout de sa motivation. L’apport du soutien familial est également un élément très important à prendre en compte.

De plus, le club est fortement implanté sur les communes de Poitiers, de Fontaine le Comte et de Vouneuil sous Biard. Ce qui permet de développer un lien de proximité avec les familles. Les interventions dans les écoles de ces communes sont aussi des critères de choix pour le club et le développement du tennis de table auprès de nos chères têtes blondes.

Pour tous renseignements, contactez les entraîneurs :

Devenez acteur de votre sport ou du sport de votre enfant.

Le club propose chaque saison plusieurs formations dans différents domaines. Ces formations sont prises en charge par le club.

Il est essentiel pour une association sportive de trouver des personnes intéressées pour participer à ces formations.

Le club a des obligations en matière d’arbitrage et recherche constamment des entraîneurs bénévoles dans l’encadrement technique. La venue régulière de dirigeants bénévoles au sein du Comité Directeur est aussi un  objectif important à appréhender chaque saison. Lors des organisations ponctuelles de masse du club (tournoi national, compétitions fédérales), il est aussi primordial de s’entourer de nombreux bénévoles.

Merci de répondre présent à ces différentes sollicitations.

Formation d’arbitres et de juge arbitres

• Arbitre : de l’arbitre de club au Juge-arbitre. Des dates de formation sont mises en place par la Ligue et le Comité chaque saison avec théorie et pratique
  • Pour en savoir plus, contactez nos responsables : Martine Cusin au 06 73 86 38 31 et Isabelle Wauquier au 06 17 20 44 71 et par mail : assottacc86@gmail.com

Formation de bénévoles dirigeants