Nos labels

Label Baby Ping

Les enfants peuvent découvrir le tennis de table dès l’âge de 4/5 ans.
Ces créneaux “Baby Ping” se déroulent dans les salles d’entrainement du club, principalement le mercredi en début d’après-midi. Plus de renseignements auprès des éducateurs.

Labels Handisport et Sport Adapté (décerné par les CD 86 Handisport et Sport Adapté)

Une section est ouverte à toute personne présentant un handicap moteur, pathologique ou mental et souhaitant pratiquer le tennis de table avec convivialité, plaisir et respect de chacun.

Durant ces créneaux, vous serez encadrés par un entraîneur de tennis de table diplômé du certificat de qualification handisport, spécialité tennis de table. Il sera à votre écoute et vous accompagnera selon votre pratique: loisir et/ou compétition.

Label « Moi je suis sport » (décerné par le CDOS de la Vienne)

Le label « Moi je suis sport, et vous ? » a pour but de combattre et prévenir toutes formes d’incivilité dans le sport et son environnement et de défendre les valeurs fondamentales du sport.

Par le biais de ce label, le club s’engage à travers des petits gestes du quotidien sur :

• Prévenir les risques routiers liés à la troisième mi-temps (lié à la fatigue et à l’alcool)
  • Valoriser le sport / santé et vaincre le dopage
  • Agir pour un développement durable, et plus spécifiquement sur l’axe environnemental

Les labels FFTT :

La Fédération Française de Tennis de Table décerne des labels aux clubs. Sur les 11 possibles, le TTACC 86 en compte 9.

Equip Ping
Ping Durable