Sport Adapté et Handisport

• Sport Adapté et Handisport

Le TTACC 86 accueille les personnes en situation de handicap, dans le cadre du sport adapté et du handisport.

Le tennis de table est une activité de compétition et de loisir pour tous. C’est aussi un sport accessible aux personnes en situation de handicap. Dans son développement et ses activités, le club Poitevin n’a voulu oublier personne.  C’est pourquoi, très vite, il s’est affilié aux 2 fédérations référentes, la FFH (fédération française handisport) et la FFSA (fédération française de sport adapté). Depuis maintenant 10 ans, le club accueille au sein de ses créneaux d’entraînement des joueuses et des joueurs en situation de handicap.

La plupart du temps, ces personnes sont intégrées dans des groupes d’entraînement pour valides. En fonction du handicap, notamment pour les personnes présentant un handicap moteur, il a été mis en place avec l’association GIHP, un créneau spécifique le lundi en début d’après-midi.

Durant ces créneaux, vous serez encadrés par des entraîneurs de tennis de table diplômés. Ils seront à votre écoute et vous accompagnerons selon votre pratique : loisir et/ou compétition.

Pour tous renseignements :

Philippe Lion, Co-Président  : 06 84 07 06 55

Laure le Mallet, éducatrice sportive : 06 15 17 46 27  / laure.lmttacc86@gmail.com

Fabienne Coeffard, éducatrice au GIHP : 06 76 13 28 37 / gihppc@free.fr

handi IMG_20170529_132742

Le groupe handisport.

SA DSC03104

En 2016, Mathieu Laurent avec Mélanie David et Anne Divet, membres de l’équipe de France de Sport Adapté de tennis de table.